Faits divers

V. F., 17 ans, a attaqué sa victime devant un distributeur de billets d'Auderghem

AUDERGHEM Les attaques près des distributeurs de billets ou dans les selfbank sont nombreuses. Nous relatons régulièrement d'ailleurs ces vols qui consistent souvent à espionner discrètement le code par-dessus l'épaule de la cible - majoritairemet une dame âgée - et la distraire ensuite afin de dérober sa carte de banque. Ou encore, ce vol toujours non violent, qui consiste à copier la carte grâce à un système ingénieux installé sur et dans le distributeur de billets.

Les agressions violentes sont, par chance, plus rares. Mais elles arrivent. Sarah, 24 ans, en sait quelque chose, puisqu'elle s'est retrouvée avec un couteau sous la gorge pour quelques euros.

Les faits se sont passés le 19 avril, vers 0 h 15, dans une banque du boulevard du Souverain, à Auderghem. "La victime a mis sa carte dans l'appareil, un homme est arrivé par-derrière et l'a directement agrippée par le cou", explique la police.

L'agresseur, V. F., 17 ans, a sorti un couteau et l'a planté sous la gorge de Sarah. "Il a exi gé qu'elle lui donne 200 euros." La jeune femme a été traînée sur le sol. "Elle a tenté de se défendre. En prenant le couteau, elle s'est blessée à la main."

Par chance, un automobiliste qui se trouvait devant l'agence a tourné sa tête et a été témoin de l'agression. "Il est sorti de sa voiture pour venir en aide à la victime qui était allongée sur le sol."

Cette arrivée soudaine a provoqué la fuite de l'agresseur. La police, rapidement arrivée sur place, a aperçu un homme qui correspondait à la description.

Le jeune a bien tenté de prendre la fuite, mais en vain. Un couteau, une cagoule et un masque trouvés sur lui ont confirmé leurs soupçons.

V. F., 17 ans, ressortissant français, a été mis à la disposition du parquet de la jeunesse.



© La Dernière Heure 2009