Faits divers La quadragénaire, qui nie tout en bloc, a été mise à disposition du parquet de Bruxelles…

La maman d’un petit garçon autiste de 8 ans a été interpellée ce vendredi par la police de Bruxelles Capitale-Ixelles. La jeune quadragénaire est "soupçonnée d’avoir torturé son fils". Elle a passé la nuit en cellule et a été mise le lendemain - ce samedi - à disposition du parquet de Bruxelles.

Selon nos informations, le petit bout de chou, incapable de parler, a été examiné par un médecin légiste. Lequel aurait décelé nombre de "lésions sur ses jambes, ses pieds et le bas de son dos", lui faisant a priori penser non seulement à "des coups de ceintures", mais également à "des brûlures de cigarette".

Cela ferait environ un an que l’institution où est scolarisé l’enfant s’inquiéterait de son état de santé et ce serait son papa qui aurait fini par dénoncé son ex-compagne. Celle-ci - une Ixelloise d’origine haïtienne - nie quant à elle tout en bloc. Elle affirme que son fils ne présente en réalité aucune blessure; juste des "petits boutons" qui seraient la conséquence - selon elle - de "piqûres de moustiques". Elle a été relaxée hier à l’issue de son audition chez le juge d’instruction.

Rencontrée par La DH, elle a maintenu sa version des faits, précisant qu’elle avait emmené son fils "en vacances en Haïti en juillet dernier" et qu’il n’était probablement "pas le seul à s’y être fait piquer par des moustiques". Elle a ajouté qu’elle "ne fume et ne boit pas" et qu’elle n’a jusqu’ici pas été inculpée, mais attend toujours la décision du juge d’instruction à ce propos.

Pour le moment , elle n’a donc pas pu reprendre la garde de son enfant. Il a fait l’objet d’une décision de placement, probablement le temps pour nos autorités judiciaires d’y voir plus clair et de pouvoir déterminer la nature et l’origine exactes des sévices qui lui auraient été infligés.

Une information que le parquet de Bruxelles n’a pas été en mesure de nous confirmer parce que le juge d’instruction ne souhaite pas communiquer sur cette sombre affaire.