Faits divers

Les détenus de Lantin n'ont pas droit aux visites

LANTIN Mercredi, vers 12 h 30, une quarantaine de détenus de la prison de Lantin qui se trouvaient dans le préau ont refusé de rentrer dans leur cellule.

Ces personnes qui sont en maison de peine protestaient contre le régime qui leur est actuellement appliqué (absence de visites) vu les mouvements sociaux en cours à la prison.

Les prisonniers se sont retranchés dans le coin du préau et ont arraché des barres de fer et des morceaux de bois, commettant également d'importantes dégradations en brisant des fenêtres et des plafonds.

La police de la Basse-Meuse, aidée de policiers de Liège et de la zone d'Ans/Saint-Nicolas, s'est rendue sur place. "Après avoir parlementé avec les détenus" , explique le chez de zone de la Basse-Meuse, Jean-Louis Adam, "ces derniers ont regagné leur cellule, un par un. Il n'y a donc pas eu d'accident grave".

Du coup, l'assemblée générale du personnel, qui devait se dérouler ce mercredi, a été reportée à vendredi 14 h. Les syndicats dénoncent toujours un manque de personnel au niveau de la maison d'arrêt et pourraient poursuivre le mouvement de grogne entamé lundi.



© La Dernière Heure 2006