Faits divers

Une femme âgée de 43 ans est décédée des suites d'une chute à la patinoire de Bruges, a indiqué mardi la section brugeoise du parquet de Flandre occidentale. Lors de la nuit de la Saint-Sylvestre, cette touriste russe était tombée sur la tête. L'accident s'est produit le 1er janvier 2018 vers 1h00 du matin. Malgré la fermeture de la patinoire au public, la dame avait décidé de monter sur la glace afin de célébrer le passage à l'an neuf. La touriste russe a cependant perdu l'équilibre et est tombée sur la tête. La victime est restée inconsciente pendant un certain temps mais elle a finalement repris connaissance. Alertés, les services de secours ont souhaité l'emmener à l'hôpital pour un examen plus approfondi mais la dame a refusé.

Quelques heures plus tard, elle a été retrouvée inconsciente dans la chambre qu'elle louait dans un B&B dans le centre de Bruges. À l'hôpital, la victime a été déclarée cliniquement morte. Elle est entre-temps décédée.

Aucune investigation supplémentaire ne sera menée sur cet accident. Selon les médecins, le lien entre la chute et l'hémorragie cérébrale qui a causé la mort de la victime est en effet clairement établi.