Faits divers

Le procureur du roi de Hasselt, Marc Rubens, s'est rendu samedi vers 9h30 sur les lieux de l'accident de voiture sur la E314 à Zonhoven, qui a coûté la vie aux sept passagers d'un véhicule.L'équipe d'identification de la police fédérale a mené des recherches approfondies à l'intérieur du véhicule ayant pris feu. Un centre de crise a par ailleurs été mis en place à Bourg-Léopold, d'où le propriétaire de la voiture était originaire, a précisé le procureur du roi. "Il est à présent important d'établir les liens entre les victimes et leurs familles", a ajouté Marc Rubens.

Un centre de crise a été installé à Bourg-Léopold, afin d'informer les proches des victimes.

Lorsque tous les corps auront été identifiés, l'épave pourra être retirée du site de l'accident par un camion de remorquage.

Une voiture qui roulait à une vitesse élevée a percuté à l'arrière un camion allemand samedi vers 02h00. La voiture a immédiatement pris feu sur la bande d'arrêt d'urgence. Les sept occupants n'ont pas pu sortir de la voiture et ont perdu la vie.

La bande de droite a été fermée à la circulation à 2h00 samedi matin. La police de la route a reçu un appel vers 1h45, signalant un accident entre une BMW et un camion.

Des automobilistes et le camionneur allemand ont tenté d'éteindre les flammes avec des extincteurs avant l'arrivée des pompiers de Genk, mais le feu s'est propagé trop rapidement.


Joëlle Milquet présente ses condoléances

La ministre de l'Intérieur Joëlle Milquet a présenté samedi ses condoléances aux familles des victimes décédées lors de l'accident de la route sur la E314. La ministre a envoyé un courriel au bourgmestre de Bourg-Léopold, Wouter Beke, rapporte un communiqué. "La police et les pompiers ont fait tout leur possible pour apporter de l'aide aux passagers", ajoute la ministre.