Faits divers

M. (âgé de 30 ans), T. (âgé de 29 ans) et L. (âgé de 28 ans), soupçonnés d'avoir commis un vol à la voiture bélier durant la nuit de mercredi à jeudi dans la bijouterie du magasin Cora, à Anderlecht, ont été placés sous mandat d'arrêt. 

Un quatrième auteur qui est parvenu à prendre la fuite n'a pas encore été identifié, a indiqué vendredi le parquet de Bruxelles. Le vol avec effraction à l'aide d'une voiture bélier a été commis durant la nuit de mercredi à jeudi dans la bijouterie du magasin Cora, situé sur la drève Olympique à Anderlecht. 

Les auteurs ont pris la fuite à bord du véhicule utilisé pour commettre le vol. Des patrouilles se sont lancées à leur poursuite et le véhicule s'est embourbé dans un accotement. Un suspect a pu être interpellé tandis que ses trois complices ont pris la fuite à bord d'un autre véhicule.

Ce dernier a emprunté l'autoroute puis une ruelle de Ruisbroek où il s'est retrouvé bloqué à cause de piquets en béton. La voiture est parvenue à les contourner avant de terminer sa course contre un arbre. Ses occupants ont abandonné le véhicule et ont pris la fuite à pied dans les bois le long du Ring.

Lors du ratissage effectué avec l'appui de l'hélicoptère de la police fédérale, deux personnes ont été interpellées.

Dans le véhicule bélier, qui semble être volé, un grand nombre de bijoux a été retrouvé.