Faits divers

La section des trekkers de la police de Bruxelles dresse son bilan 2006

BRUXELLES 2007 est là depuis quelques jours et c'est l'occasion de dresser les bilans. Ce que la police de Bruxelles-Capitale a fait hier en nous communiquant les statistiques de la section des trekkers de la police de la zone. Une cellule spécialisée dans l'arrestation des voleurs à la tire qui sévissent en masse dans les rues de la capitale et qui profitent des manifestations ou des événements importants pour agir en douce...

Mais face au flair des policiers, ces voleurs rusés qui sont souvent très jeunes ne peuvent rien faire. "Nous avons arrêté 275 voleurs à la tire dans le cadre de 164 flagrants délits l'an dernier", précise le porte-parole de la zone. "Au total, 222 de ces personnes ont été mises à disposition du parquet de Bruxelles et 93 ont été placées sous mandat d'arrêt."

Mais, à côté de ces arrestations, la police offre un plus : celui de rendre l'argent volé, du moins lorsque c'est possible. "Nous avons saisi au total 16.598 euros dont 3.528 ont pu être restitués aux victimes."

Les trekkers ont également saisi des objets de type ordinateur, GSM ou appareils photo d'une valeur totale de 11.720 euros.

"La section a interpellé en 2006 des pickpockets qu'elle considère comme de véritables professionnels. Une bande de trois majeurs et une fille mineure se faisait passer pour des touristes et se servait du plan de la ville pour masquer leurs gestes lorsqu'ils accomplissaient un vol."



© La Dernière Heure 2007