Faits divers Une des voitures a été projetée contre le rail de sécurité avant d’être percutée.

Samedi vers 22 h 30, une terrible collision s’est déroulée à Walcourt, sur la route des Barrages, entre Silenrieux et Somzée. Deux voitures circulaient en direction de la Nationale 5. Arrivée à hauteur du petit pont situé non loin du carrefour de Pry, la première, une VW Polo, a été percutée par une Citroën C5 arrivant en sens inverse. Cette Polo a ensuite été percutée par la voiture qui la suivait, une VW Golf. Le bilan est très lourd puisque deux personnes ont été tuées, et trois autres blessées, dont une plus sérieusement.

Les pompiers de Philippeville et de Florennes, avec les équipes de désincarcération, de balisage et leurs ambulances, sous les ordres du lieutenant Patrick Philippart, se sont rendus sur les lieux. Avisé des faits, le substitut Mottiaux a dépêché l’expert Quiévrin. Des équipes de la police de la zone Flowal, avec le renfort de leurs collègues de la zone Hermeton et Heure, étaient aussi sur place.

Déjà fortement accidentée, la Polo a été projetée contre le rail de sécurité et a ensuite été très violemment percutée par la troisième voiture. Dans la Polo, les deux occupants, une jeune fille de 24 ans et un jeune homme de 28 ans, tous deux domiciliés à Gilly, ont été tués sur le coup. Dans la dernière voiture accidentée, deux personnes ont été blessées. Quant au conducteur, âgé de 43 ans, de la Citroën circulant en sens inverse, il a été sérieusement blessé.

La route a été fermée à la circulation une bonne partie de la nuit, les lieux devant être examinés en détail par l’expert chargé de déterminer les circonstances de ces accidents.

La bourgmestre de Walcourt, Christine Poulin (PS), s’est rendue sur les lieux. Elle explique que cette portion de la route des Barrages est pour l’instant en travaux et est par conséquent limitée à 50 km/h, sans pour autant fustiger la conduite de l’un ou de l’autre conducteur. "C’est triste, quand la fatalité frappe et que la vie s’en va…"