Faits divers Trois personnes ont perdu la vie dans des accidents de voiture.

Plusieurs automobilistes ont perdu la vie sur nos routes ce week-end, d’autres ont été gravement blessés.

Dans la nuit de vendredi à samedi, un automobiliste, âgé d’une vingtaine d’années et originaire de Binche, a perdu la vie , après avoir percuté une façade d’habitation à Solre-sur-Sambre (Erquelinnes, province de Hainaut). La victime, qui circulait vers 02h00 du matin sur la route de Mons, a perdu le contrôle de son véhicule pour une raison indéterminée. Sa voiture est sortie de la route et a heurté violemment la façade d’une habitation. La voiture a traversé la maison à la suite du choc.

Samedi vers 2 h du matin, un drame de la route, concernant un seul véhicule, s’est déroulé à Huy. La conductrice, âgée d’une quarantaine d’années et résidant à Amay, a perdu le contrôle de sa Volkswagen Bora au niveau de l’avenue de l’Industrie. La voiture a terminé sa course en s’écrasant violemment contre un poteau. Hugo, un Amaytois âgé de 20 ans, est malheureusement décédé sur place. Le jeune homme était assis sur le siège passager au moment de l’accident. La conductrice, légèrement blessée, a quant à elle été transportée au centre hospitalier régional de Huy.

Dimanche, un homme de 71 ans a été percuté par une voiture à Alken, dans la province du Limbourg, alors qu’il se trouvait sur le trottoir. Il a succombé à ses blessures. Le conducteur a pris la fuite mais la police l’a interpellé dimanche matin. Les faits se sont produits vers 1h45 et trois témoins ont assisté à l’accident. La police avait pu déterminer la marque, le modèle et la couleur du véhicule à l’aide de débris. Le conducteur, né en 1993, a été arrêté dimanche matin.

Dimanche matin toujours, un accident de la route s’est produit en plein cœur de Marche-en-Famenne. Il était aux alentours de 9h30 lorsqu’une voiture en provenance de la rue Notre-Dame de Grâce a traversé le rond-point de la Porte Basse à contresens pour aller s’écraser contre la façade de la banque Belfius. Le conducteur, un homme d’une soixantaine d’années, aurait perdu le contrôle de son véhicule en raison d’un malaise. Les pompiers de Marche ont dû découper la toiture du véhicule pour pouvoir extraire son occupant de la carcasse. Sérieusement blessé, il a été transporté à la clinique de Aye.