Faits divers Quatres personnes ont perdu la vie lors de dramatiques accidents de la circulation du nord au sud du pays.

Ce week-end de Pâques a été particulièrement meurtrier pour les automobilistes. Pas moins de quatre personnes ont perdu la vie sur nos routes depuis samedi. Deux Belges ont aussi été tués après que leur voiture eut été projetée dans un ravin.

Dimanche, un Bruxellois est décédé à Ohain. Le dramatique accident de la route s’est produit dans la nuit de samedi à dimanche, à 5 h 45, sur la route d’Hannonsart. Pour une raison inconnue, le conducteur, un Bruxellois de 41 ans, a perdu le contrôle de son véhicule à hauteur du rond-point du Messager.

Malgré l’intervention rapide de la police de La Mazerine, du Smur, des pompiers de Braine-l’Alleud et de l’ACS La Hulpe, le conducteur du véhicule est décédé des suites de ses blessures lors de son transport vers l’hôpital.

Son passager se trouve encore actuellement dans une situation préoccupante. Afin d’y effectuer les constatations d’usage, un expert est descendu sur les lieux.

Hier, à Trazegnies , Tiofan Chalkias, âgé de 50 ans, a précipité sa voiture contre un arbre. Il était un peu plus de minuit lorsque les faits se sont produits. Au volant de sa Renault Mégane, Tiofan Chalkias a perdu le contrôle pour une raison indéterminée et a percuté un arbre de plein fouet.

Le choc a été d’une extrême violence. Avertis des faits, les pompiers de Charleroi sont descendus sur les lieux, précédés d’une ambulance et d’une équipe médicale.

Les policiers, arrivés en premier sur les lieux, ont effectué un massage cardiaque au blessé, mais sans réussir à le réanimer. Il avait célébré son cinquantième anniversaire au mois de janvier dernier.

Descendue sur place, la police locale des Trieux s’est chargée des constatations d’usage, ainsi que de prévenir le parquet. Une équipe a également été chargée d’annoncer cette terrible nouvelle à la famille de M. Chalkias.

Deux autres personnes sont aussi décédées sur la route ce week-end. L’une dans un accident impliquant deux voitures sur la N90 à Floreffe. L’autre à Ninove, sa voiture ayant aussi percuté un arbre.