Afghanistan: 8 des 12 morts de l'attentat de Kaboul sont sud-africains

Publié le - Mis à jour le

Monde

Le Hezb-e-Islami a revendiqué cet attentat lié au film islamophobe

KABOUL Huit des douze personnes tuées mardi à Kaboul dans un attentat suicide à la voiture piégée sont des Sud-Africains travaillant pour une compagnie d'aviation privée, a indiqué à l'AFP Nelson Kgwete, porte-parole du ministère des Affaires étrangères sud-africain.

"Notre mission à Islamabad au Pakistan, qui est également accréditée en Afghanistan, nous a informé que huit Sud-Africains se trouvaient parmi les morts de l'explosion survenue à Kaboul tôt ce matin", a-t-il indiqué.

L'attentat a été revendiqué par des insurgés affirmant vouloir ainsi venger la diffusion du film dénigrant le prophète Mahomet qui agite le monde musulman.
"Ils travaillaient pour une compagnie d'aviation privée", a ajouté le porte-parole, sans préciser le nom de cette société.

Les diplomates sud-africains à Islamabad sont en train de vérifier les identités et de contacter les familles.

Neuf étrangers et trois Afghans ont été tués dans cet attentat.

L'attaque à la voiture piégée a été perpétrée tôt dans la matinée sur une large avenue menant à l'aéroport de la capitale afghane, par une femme kamikaze, selon le groupe rebelle Hezb-e-Islami, qui affirme en être l'auteur.

"A environ 06H45 (04H15 HB) un kamikaze a fait exploser sa voiture sur la route de l'aéroport. Neuf travailleurs étrangers et trois Afghans sont morts, deux policiers ont aussi été blessés", a indiqué la police dans un communiqué.

© La Dernière Heure 2012

Publicité clickBoxBanner