Monde

Les autorités allemandes ont mené mercredi matin des dizaines de raids dans une cinquantaine de lieux associés à la section allemande du club de motards des Hells Angels. La police a perquisitionné quelque 50 appartements et immeubles d'entreprises dans 16 communes de l'Etat de Rhénanie-du-Nord-Westphalie. 

Quelque 700 agents ont été déployés dans le cadre de cette opération contre les groupes Hells Angels MC Concrete et Clan 81 Germany. Les deux groupes ont été interdits par le ministère de l'Intérieur de l'état allemand juste avant l'opération policière. Les forces spéciales de la police et des dizaines de chiens renifleurs ont été déployés pour cette action.

"Les membres de ces organisations sont manifestement criminels. Violences, armes, drogues et prostitution forcée font partie de leur quotidien", a souligné le ministre de l'Intérieur de la Rhénanie-du-Nord-Westphalie, Herbert Reul, dans un communiqué.

Les Hells Angels sont actifs en Allemagne depuis 1973. Leurs membres sont notamment impliqués dans du trafic d'armes et de drogues, de l'extorsion et même des meurtres. Aucune interdiction nationale de l'organisation n'a encore été émise.