Angleterre: mamy fait un délit de fuite à 15 km/h

Rédaction en ligne Publié le - Mis à jour le

Monde

Le policier a finalement rattrapé la conductrice âgée de 76 ans en courant à côté du véhicule


LONDRES Une grand-mère anglaise a fait une grosse infraction, prenant un rond-point à l'envers et s'engageant dans une double voie en contre sens. La police l'a alors poursuivie mais elle n'a jamais daigné s'arrêter, estimant qu'elle n'était pas dangereuse et voulant absolument rentrer chez elle.

Caroline Turner a finalement été appréhendée après une heure de course poursuite, ce qui correspond à moins de trente kilomètres puisque la dame n'a jamais franchi la barre des 30km/h, dépassant rarement les 15km/h. Le policier qui a réussi à l'arrêter courait à côté du véhicule et a frappé à la fenêtre pour interpeller la dame âgée, qui s'est exclamée : "il n'y a pas de quoi discuter, je rentre chez moi". Finalement, le policier a réussi à l'attraper par l'épaule, ce qui a incité la dame à s'arrêter.

La conductrice a alors été placée en cellule pour la nuit, histoire d'éviter qu'elle reparte et amène le danger une nouvelle fois. La veuve a mis ça sur le compte du mauvais éclairage et a confié qu'elle ne prenait jamais de risques au volant. Elle s'est vue retirer son permis de conduire pour un an et recevra bientôt une amende salée...

© La Dernière Heure 2011

Publicité clickBoxBanner