Monde

Au moins neuf personnes ont été tuées et 43 blessées, certaines grièvement, dans un carambolage entre un autocar et un petit bus, tous les deux polonais, sur l'autoroute près de Dresde (est) samedi, a indiqué la police allemande.

Selon les premières informations de la police, six personnes parmi les neuf morts ont été identifiées et sont tous des citoyens polonais. Les 43 blessés ont été transportés dans différents hôpitaux autour de Dresde.

L'accident, qui s'est produit vers deux heures du matin (heure locale) dans la nuit de vendredi à samedi, a tué des personnes dans les deux véhicules polonais, a précisé la police.

Selon les premières informations de la police, le carambolage a eu lieu entre un autocar polonais, qui a percuté un car ukrainien devant lui, avant d'entrer en collision avec un autre petit bus polonais circulant sur la voie opposée, et de terminer sa course dans un fossé.

L'autocar polonais à deux étages, affrété par la compagnie polonaise Sindbad, transportaient 65 personnes, en majorité des Polonais, dont deux chauffeurs et un guide, selon la compagnie contactée par l'AFP en Pologne. Il assurait une ligne régulière entre la ville polonaise de Katowice et Aix-la Chapelle (Allemagne) avec à son bord des passagers de tous les âges, femmes, hommes et enfants.

La circulation a été bloquée dans les deux directions sur ce tronçon de l'autoroute A4 au niveau de Dresde (est). L'autoroute A4 traverse l'Allemagne, reliant les Pays-Bas à l'ouest à la Pologne à l'est.