Bettina Wulff, l'excentrique ex-Première Dame allemande

Jonas Legge Publié le - Mis à jour le

Monde

Cette femme n'hésitait pas à exhiber fièrement un tatouage tribal


BERLIN La démission du Président allemand Christian Wulff, ce vendredi, implique forcément le départ de son épouse, Bettina. Cette ex-Première Dame aura marqué de son empreinte le mandat de son mari.


Tout d'abord, alors âgée de 37 ans, Bettina Wulff fut la plus jeune femme de Président de l’histoire de l’Allemagne Fédérale. Leur union avait d'ailleurs fait couler beaucoup d'encre, car tous avaient déjà connu le divorce. Le château de Bellevue de Berlin étant dès lors occupé pour la première fois par une famille recomposée.


Ensuite, la blonde originaire d'Hanovre était parvenue à transformer l'image jugée trop lisse de son conservateur de mari. Issue du monde de la communication, elle avait convaincu Christian Wulff, de 15 ans son aîné, d'arpenter les tapis rouges et autres soirées people. Le couple posait également régulièrement en famille devant les objectifs des photographes, pour le plus grand plaisir des tabloïds allemands. Lors de ces séances, Bettina n'hésitait d'ailleurs pas à exhiber fièrement le tatouage tribal - une sorte de flamme - qu'elle arbore sur le haut du bras droit et que son mari avait jugé "cool".


Mais, revers de la médaille, le style de vie excentrique de ce catholique pratiquant et de son épouse avait fini par susciter les critiques de nombreux Allemands.


Quoi qu'il en soit, malgré la démission de Christian Wulff, le couple risque de faire encore parler de lui...


© La Dernière Heure 2012

Publicité clickBoxBanner