"Big Ben" pourrait être rebaptisée "Tour Elizabeth"

Publié le - Mis à jour le

Monde Plus de 300 membres du parlement britannique, dont le Premier ministre David Cameron, ont signé une pétition pour que cet hommage soit rendu à la reine Elizabeth

LONDRES La fameuse Tour de l'Horloge du parlement britannique "Big Ben" pourrait être bientôt appelée "Tour Elizabeth" en l'honneur du jubilé de la reine Elizabeth, affirme samedi le Daily Mail.

Cette distinction rappelle celle qui avait été accordée à la reine Victoria, le premier monarque britannique à célébrer soixante ans de règne en 1897, un jubilé à la suite duquel la tour carrée à l'autre extrémité du Parlement avait été rebaptisée.

"Le fait qu'autant de députés soutiennent cette démarche en signe d'hommage mérité à la reine (Elizabeth) est une grande nouvelle. J'espère que l'idée va désormais faire son chemin", a déclaré David Cameron cité par le quotidien.
Officiellement, la tour de 96 mètres de hauteur, s'appelle la "Tour de l'Horloge", mais est plus connue sous le nom de "Big Ben" d'après le son de l'énorme cloche qu'elle abrite et qui sonne les heures dans le centre de Londres.

Le parlement doit examiner la question fin juin et approuvera probablement le nouveau nom de "Big Ben", indique encore le Daily Mail.

Les Britanniques doivent fêter en grande pompe les soixante ans de règne d'Elizabeth II à partir de samedi, premier jour de célébrations qui dureront quatre jours et culmineront avec une imposante parade nautique sur la Tamise dimanche.

© La Dernière Heure 2012

Publicité clickBoxBanner