Monde

Un colis explosif livré à l'ambassade de Suisse à Rome a fait jeudi un blessé grave, qui a été transporté à l'hôpital par les services de secours, a indiqué l'agence italienne Ansa

ROME Un colis piégé livré jeudi à l'ambassade de Suisse à Rome a blessé gravement aux deux mains un employé de la représentation helvétique, qui a été immédiatement transporté à l'hôpital par les services de secours, a confirmé à l'AFP le service de presse des carabiniers de Rome.

Les carabiniers se sont immédiatement rendus à l'ambassade suisse, qui se trouve dans le nord de la ville, non loin du parc de Villa Ada, pour procéder à une enquête, a-t-il précisé, confirmant de premières informations donnés par l'agence Ansa.

Selon les premiers éléments de l'enquête, le colis aurait explosé aussitôt après avoir été ouvert par l'employé, qui a été transporté à hôpital romain Umberto Ier.

D'après le Corriere della Sera, il s'agit du portier de l'ambassade, un ressortissant suisse âgé de 53 ans, qui s'occupe également de la réception du courrier. Sa vie n'est pas en danger mais il risque l'amputation des deux mains.
A la suite de cette attaque, le consulat suisse de Milan (nord) a été mis sous la protection des forces de l'ordre qui en empêche l'accès.

Outre les carabiniers, pompiers et artificiers sont arrivés sur place, a constaté un photographe de l'AFP.

A Genève, le porte-parole du gouvernement helvétique, André Simonazzi, interrogé par l'AFP, a refusé de confirmer ou infirmer pour l'instant cette information.

© La Dernière Heure 2010