Monde
2000 enfants migrants sont retenus dans des conditions déplorables aux Etats-Unis.

Ce vendredi, l'administration américaine a annoncé que 2000 enfants ont été séparés de leurs parents tentant d'entrer illégalement aux Etats-Unis depuis la mi-avril.

Des séparations causées par la nouvelle politique de tolérance zéro à la frontière mexicaine.

Depuis quelques jours, les réseaux sociaux sont inondés d'images montrant ces enfants retenus dans des centres spécialisés pour mineurs. Des images qui choquent le pays, les mineurs étant retenus dans des cages en fer et dans des conditions déplorables.

Dans une autre vidéo diffusée par le site américain ProPublica , on peut entendre les pleurs des enfants (âgés de 4 à 10 ans d'après la BBC) alors que leurs parents sont incarcérés dans des prisons fédérales.


Pour le Président américain Donald Trump, cette situation est causée par les Démocrates qui bloquent les possibles mesures préventives à l'arrivée de ces migrants.

"Pourquoi les démocrates ne nous accordent pas les votes pour régler le problème des pires lois au monde sur l'immigration? Où sont les tollés pour les meurtres et les crimes causés par des gangs et des voyous, y compris le gang du MS-13, venus illégalement dans notre pays?"

De son côté, l'ex-Première Dame des Etats-Unis, Laura Bush, a critiqué la nouvelle politique américaine dans une lettre ouverte publiée par le Washington Post.

© DR