Monde

Une fusillade a fait deux morts -dont le tireur solitaire présumé abattu par la police- et 13e blessés dimanche soir à Toronto, la métropole économique du Canada, a annoncé la police locale.

 La fusillade a éclaté en fin de soirée, semant le chaos dans le très animé quartier grec de Toronto, des témoins affirmant que plus d'une vingtaine de coups de feu avaient été tirés.

Une jeune femme a été tuée et 13 personnes blessées, a annoncé le chef de la police de Toronto Mark Saunders lors d'une conférence de presse, en précisant qu'une fillette était dans un "état critique".

Le tireur a perdu la vie à la suite d'un échange de coups de feu avec la police, a poursuivi M. Saunders. Il a souligné qu'il était trop tôt pour s'avancer sur les motivations du tireur qui a utilisé une arme de poing.

Condamnant cette "tragédie", au cours du même point de presse, le maire de Toronto, John Tory, a déclaré que la fusillade de dimanche soir témoigne du fait que sa ville a "un problème d'armes à feu". "Les armes sont trop accessibles à trop de gens", a-t-il déploré.