Monde Lors des commémorations du 18 juin 1940, un jeune homme a été repris de volée par le président de la République française.

Il ne faut pas provoque Emmanuel Macron. Un jeune collégien a voulu jouer au plus malin avec le président de la République française lors des commémorations du 18 juin 1940.

Le jeune garçon a d'abord entonné l'Internationale lorsqu’Emmanuel Macron passait devant lui. Il a ensuite lancé un très familier :" ça va Manu ?" sous un ton légèrement narquois.

Cette réplique n'a pas du tout plu au Chef de l'Etat français et il l'a fait savoir. Alors que le jeune se confondait dans ses excuses, Macron n'a pas hésité à lui faire la leçon."Tu es là dans une cérémonie officielle. Tu te comportes comme il faut." Le jeune homme a alors acquiescé suite au discours de son président.

"Tu peux faire l'imbécile", a renchérit Emmanuel Macron. "Mais aujourd'hui, c'est la 'Marseillaise' et le 'Chant des Partisans'. Tu m'appelles Monsieur le président de la République, ou Monsieur. Tu fais les choses dans le bon ordre. Si un jour tu veux faire la révolution, tu apprends d'abord à avoir un diplôme et à te nourrir toi-même."