Monde Michael Kellar, un homme de 56 ans, s'est fait arrêter pour pédophilie.

Les faits se sont déroulés dans un vol de la compagnie Southwest reliant Seattle à San Jose, lundi de la semaine passée. Une femme, qui a tenu à garder l'anonymat, a jeté un coup d’œil aux SMS de l'homme assis sur le siège situé devant elle. Ce dernier demandait visiblement à son correspondant de procéder à des attouchements sur des enfants.

Alarmée, cette institutrice a pris la décision de prendre des photos de l'échange de SMS, écrits en grande taille, et d'informer le personnel de bord de sa découverte. Les hôtesses ont rapidement averti les agents de la police locale présents au sol, qui ont été épaulés par le FBI de San Francisco pour cueillir le suspect à son arrivée à destination.

En guise de défense, l'homme expliquera qu'il s'agissait simplement d'un jeu de rôle partagé avec Gail Burnworth, une femme de 50 ans rencontrée sur internet. Cette dernière gardait deux enfants de 5 et 7 ans qui avaient déjà été agressés sexuellement par le passé. Elle exécutait les actes demandés par Michael Kellar et les lui rapportait ensuite. Elle a également été arrêtée.

La passagère qui a mis fin au calvaire des enfants est considérée comme une héroïne par la police locale. Un membre des forces de l'ordre a indiqué que "si elle n'était pas venue vers nous, si elle n'avait rien fait, ils auraient continué leur plan."