Monde En visite d'Etat en Inde, le Président français Emmanuel Macron s'est offert une petite excursion au Taj Mahal avec son épouse Brigitte Macron. Une excursion très médiatisée tant le nombre de caméras et de photographes était élevé, rendant cette visite plus "people" que "privé".


Lors d'une conférence de presse organisée au dernier jour du voyage présidentiel, une journaliste a voulu revenir sur le caractère privé de cette virée dans l'un des plus beaux monuments du monde, ce qui n'a pas plu au Président.

A la question "Pouvez-vous nous donner votre définition du mot privé ?', Emmanuel Macron s'est agaçé et ne s'est pas privé de recadrer la journaliste.

"Je tiens à vous remercier de l'intérêt de votre question après une visite de trois jours dans un pays comme l'Inde, qui manifeste toute la richesse que vous avez dû tirer de ce déplacement, tout l'intérêt que vous portez à ces questions stratégiques et à ce que je dis depuis le début de notre rendez-vous" a répondu l'homme de 40 ans. "Mais je tiens vraiment à vous remercier pour la grande qualité dont vous venez de faire preuve. S'il y a des questions de fond, je les prends toutes."