François Hollande ne veut pas être un vainqueur étriqué

Publié le - Mis à jour le

Monde

Le candidat socialiste est toujours donné vainqueur, mais il perd des points dans les sondages

PARIS Le candidat PS à la présidentielle, François Hollande, a appelé les électeurs à lui donner une "victoire ample" en leur lançant vendredi sur RTL: "Ne faites pas un vainqueur étriqué."

"Je souhaite une victoire ample", a-t-il dit. "Si les Français doivent faire un choix, qu'ils le fassent clairement, massivement, qu'ils donnent à celui qui sera investi toutes les capacités et les moyens d'agir, ne faites pas un vainqueur étriqué", a déclaré le député de Corrèze.

Il a jugé que s'il obtenait "52%" des voix, ce serait obtenir une victoire large, ajoutant que, "déjà, faire 50,5% permet la victoire" et "la victoire doit déjà être prise".

"Une élection présidentielle doit donner de la force, même si les Français me choisissent avec même 50,5 ou 50,1, ce sera une grande responsabilité et une grande tâche qui m'attendra", a-t-il ajouté.

Il voit encore "plusieurs inconnues" dans le scrutin, citant la "participation" dont il pense qu'elle "sera forte", "ensuite, quelles seront les suites des consignes de vote qui ont été données" et enfin "les consignes de vote blanc".
"Les sondages sont là, ils montrent un resserrement, alors je dis à tous ceux qui veulent que je devienne le prochain président de la République, ne laissez pas d'autres prendre la décision à votre place", a-t-il dit.

© La Dernière Heure 2012

Publicité clickBoxBanner