Monde

Ils se sont mariés à Londres fin mars 2018. Voici l'histoire et la rencontre de l'officier Hannah Winterbourne et de l'acteur Jake Graff.

"En grandissant, je n'aurais jamais imaginé me marier un jour à cette superbe femme", se confie Jake Graff au journal britannique The Sun. Agée de 31 ans, Hannah Winterbourne a scellé son union avec Jake Graff, 40 ans, à l'Hôtel de ville de Chelsea, à Londres, en mars.


Deux personnalités sous les projecteurs

En 2015, Hannah Winterbourne révèle au grand jour sa décision de devenir une femme alors qu'elle est encore en service actif dans l'Armée de terre. Elle est aujourd'hui l'officier la plus haut gradée transgenre de l'armée britannique.

En ce qui concerne Jake Graff, il savait depuis ses 2 ans et demi qu'il était un garçon au fond de lui. "Je l'ai toujours su. Je devais donc réaligner mon corps avec mon esprit, comme Hannah", précise-t-il.

Acteur et réalisateur, Jake Graff est déjà apparu dans le film "The Danish Girl" au côté de l'acteur Eddie Redmayne.

"Un couple comme les autres"

"Notre premier rendez-vous était mon premier rendez-vous tout court", indique Hannah en ajoutant que leur rencard a duré près de 11 heures. Ils se sont rapidement rendu compte du passé de chacun : "Je n'ai pas dû m'expliquer. Il savait très bien comment s'occuper de moi. Avant de le rencontrer, l'idée de m'ouvrir à quelqu'un me semblait impossible", explique Hannah.

En affirmant leur amour, ils ont décidé de ne plus révéler leurs noms d'avant. "Nous essayons de nous éloigner de ce que nous étions auparavant", précise Jake. Cette décision est complètement partagée par son épouse: "Je suis juste une femme mariée à un homme. En faisant la transition et en rencontrant quelqu'un de nouveau, vous oubliez votre passé."

Les deux mariés vivent désormais dans les quartiers de l'armée près de la caserne d'Hannah : "Ce que nous voulions montrer au monde, c’est que c’est possible d’être transgenre et heureux."