Il meurt foudroyé par un éclair en marge d'une course de Nascar

Publié le - Mis à jour le

Monde

Neuf autres personnes ont été blessées par deux éclairs différents et hospitalisées

LONG POND Un spectateur a été tué et plusieurs autres blessés par des éclairs après la course de Nascar dimanche sur le circuit de Pocono (Pennsylvanie, est), a-t-on appris lundi auprès des autorités locales. Le médecin légiste du Comté de Monroe a rapporté que la victime était un homme de 41 ans originaire de Pennsylvanie.

Les autorités ont par ailleurs indiqué que neuf autres personnes avaient été blessées par deux éclairs différents et hospitalisées.

Selon les officiels de Pocono, le circuit est situé dans une zone placée sous surveillance toute la journée de dimanche en raison des risques d'orages. Une alerte météo avait même été émise peu après 16H00 locales (00H00 HB).

La course elle-même a dû être interrompue après 98 des 160 tours au programme. L'emblématique pilote américain Jeff Gordon menait la course au moment de l'interruption et s'est vu accorder la victoire.

La Nascar est le sport automobile le plus populaire aux Etats-Unis. Les courses se déroulent la plupart du temps sur des circuits ovales et opposent des berlines surpuissantes qui peuvent atteindre des vitesses supérieures à 300 km/h.


© La Dernière Heure 2012

Publicité clickBoxBanner