Il tue un enfant pour ne pas payer les factures d'hôpital

Publié le - Mis à jour le

Monde

Ecraser les bambins devient une vilaine habitude en Chine...

LUZHOU Quelques jours après l'épisode de cette fillette de deux ans sur laquelle avaient roulé plusieurs véhicules dans l'indifférence la plus totale, c'est un autre enfant chinois qui a fait connaissance avec la cruauté des adultes. Un chauffeur de camion a en effet écrasé le garçonnet âgé de cinq ans avant de faire marche arrière pour s'assurer que celui-ci était bien mort. Il ne voulait tout simplement pas s'acquitter des factures d'hôpital.

Le petit Maoke Xiong se rendait paisiblement à l'école lorsqu'il a été renversé par le conducteur d'un camion. Un témoin de l'accident décrit la scène: "J'ai vu le camion reculer. Le petit a alors été pris dans la roue et le camion a encore roulé une dizaine de mètres".

D'autres passants présents sur les lieux expliquent que le chauffeur se serait d'abord arrêté avant de sortir de son véhicule et de déclarer : "mais comment je vais faire pour payer?"
La police de Luzhou, une localité de l'ouest de la Chine, a déclaré que le garçonnet était mort sur le coup et que le camionneur avait été le premier à appeler les secours. Elle a ajouté que le corps n'avait pas été immédiatement retiré parce que les villageois en colère réclamaient une indemnisation immédiate du chauffard. Celui-ci a nié en bloc les faits qui lui étaient reprochés.

Il faut savoir que de nombreux Chinois reconnaissent qu'il est moins cher de payer pour la mort accidentelle d'une personne que de payer ses frais d'hospitalisation.


© La Dernière Heure 2011

Publicité clickBoxBanner