Intempéries: un train de voyageurs percute un camion à Pepinster

Publié le - Mis à jour le

Monde

Toutes les personnes présentes au Delhaize de Pepinster ont été évacuées

RASDORF Un train de voyageurs de la ligne Verviers-Spa a percuté mardi vers 13h20 un camion qui était coincé par la neige au passage à niveau situé rue Forge Thiry à Pepinster, indiquent les pompiers locaux. Le camionneur a réussi à sortir de son véhicule avant la collision.

Aucun passager n'a été blessé et tous les voyageurs ont été acheminés en bus vers leur lieu de destination. Vers 16h30, les pompiers attendaient les ordres d'Infrabel, le gestionnaire du réseau, pour évacuer le camion qui se trouvait toujours sur les voies.


Le toit d'un manège et du Delhaize menacent de s'effondrer

Le toit d'un manège situé à Pepinster menace de s'effondrer sous le poids de la neige, indiquent les pompiers de Pepinster. Le Delhaize a lui aussi été évacué par mesure de précaution, pour la même raison.

Les pompiers se rendent actuellement dans un manège de Pepinster, où le toit du hangar menace de s'effondrer sous le poids de la neige.

Toutes les personnes présentes au Delhaize de Pepinster ont été évacuées car le toit de l'édifice menace de s'effondrer sous le poids de la neige. L'évacuation s'est fait dans le calme et sans blessé.


Le musée allemand du Rideau de fer s'effondre sous le poids de la neige

Une partie du toit du Point Alpha, un ancien poste d'observation de l'OTAN situé le long de l'ex-Rideau de fer et qui abrite aujourd'hui un musée, s'est effondrée mardi sous le poids de la neige, a indiqué la Fondation Point Alpha. Selon celle-ci, des véhicules historiques et des hélicoptères qui se trouvaient dans le musée ont été endommagés. Le Point Alpha était un poste d'observation de l'armée américaine occupé jusqu'en 1989 par une quarantaine d'hommes.

Le toit du hangar dans lequel se trouvaient les véhicules s'est écroulé sous le poids de la neige. Des experts vont à présent examiner les véhicules et les hélicoptères pour voir si ceux-ci peuvent encore être sauvés. Personne n'a été blessé.

Le site se trouve à Rasdorf, dans le Land de Hesse. L'armée américaine y surveillait les troupes du Pacte de Varsovie, qui auraient pu profiter de la faiblesse de la frontière entre l'Allemagne de l'Ouest et l'Allemagne de l'Est pour franchir le passage en cas de Troisième Guerre mondiale.

Le mémorial du Point Alpha a été maintenu en l'état pour informer les touristes et les élèves sur la Guerre froide entre le communisme et la démocratie.

© La Dernière Heure 2010