Monde

Jusqu'à 20 personnes pourraient avoir perdu la vie dans l'accident d'un avion de l'association Ju-Air survenu samedi dans le canton des Grisons, en Suisse. Les autorités donneront plus d'informations sur le crash dimanche dans l'après-midi. L'appareil de collection, un Junker construit en 1939, pouvait transporter 17 passagers et 3 membres d'équipage.

Ju-Air est une Association des amis de l'armée de l'air suisse, qui a repris trois appareils réformés en 1981. Les avions de Ju-Air effectuent souvent des circuits aériens dans les Alpes, en décollant de l'aéroport militaire de Dübendorf.

La police cantonale grisonne a confirmé samedi qu'un avion multiplaces s'était écrasé au Piz Segnas, à 2.540 mètres d'altitude. Les opérations de sauvetage devaient se poursuivre dimanche. Aucune information n'a été donnée sur les possibles causes du crash.

Samedi dans la matinée, un autre accident d'avion avait eu lieu dans une forêt d'Hergiswil. Quatre membres d'une même famille, dont deux enfants en bas âge, y ont perdu la vie, a rapporté la police cantonale nidwaldienne.