L'écart entre Hollande et Sarkozy se réduit

Publié le - Mis à jour le

Monde

Derrière, Marine Le Pen (18%) cède 2 points alors que François Bayrou (13%) est stable

PARIS L'écart entre François Hollande, qui perd 1 point avec 27% d'intentions de vote au premier tour, et Nicolas Sarkozy, en hausse d'un point à 25%, s'est réduit par rapport à la mi-février, selon une enquête Harris Interactive pour VSD rendue publique mercredi.

Derrière, Marine Le Pen (18%) cède 2 points alors que François Bayrou (13%) est stable.

Parmi les autres candidats, Jean-Luc Mélenchon (9%) gagne 1 point tandis qu'Eva Joly (3%) en perd un.

Tous les autres candidats recueillent 1% d'intentions de vote: Nathalie Arthaud (+1 point), Philippe Poutou (+1), Corinne Lepage (stable), Dominique de Villepin (stable) et Nicolas Dupont-Aignon (stable).

Au second tour, François Hollande devance nettement Nicolas Sarkozy avec 56% des intentions de vote, en baisse d'un point, contre 44% (+1).

Par ailleurs, interrogés sur le candidat qui les "a le plus marqué" durant la semaine du 23 au 29 février, les Français placent en tête à égalité Nicolas Sarkozy (+5 points) et Marine Le Pen (+2), 17% chacun, suivis de François Hollande (15%, inchangé) et Jean-Luc Mélenchon (8%, -3 points). François Bayrou, (5%, -1), est 5ème.

Enquête réalisée en ligne du 1er au 5 mars auprès d'un échantillon de 975 personnes inscrites sur les listes électorales, représentatives de la population française de 18 ans et plus et issues du panel de Harris Interactive (méthode des quotas).

Notice complète consultable auprès de la Commission nationale des sondages.

© La Dernière Heure 2012

Publicité clickBoxBanner