Monde

Le procès de Jawad Bendaoud, le "logeur" des djihadistes des attentats du 13 novembre 2015 à Paris, se déroulera entre le 24 janvier prochain et le 14 février, a annoncé le juge Christophe Teisiser aux parties civiles mercredi, rapporte BFM TV. 

Jawad Bendaoud est poursuivi pour "recel de malfaiteurs terroristes" et comparaîtra devant le tribunal correctionnel de Paris. Il s'agit du premier procès à se tenir en France en lien avec ces attentats qui ont fait 130 morts. Le "logeur" avait échappé en septembre à une comparution devant les assises.

Deux autres prévenus comparaîtront également dans cette procédure qui a été disjointe du dossier principal, toujours en cours d'instruction.

Jawad Bendaoud avait fourni l'appartement de Saint-Denis, en proche banlieue parisienne, où l'organisateur présumé des attaques qui ont fait 130 morts, Abdelhamid Abaaoud, et un autre auteur des tueries s'étaient repliés.

Interpellé dans la rue au matin du 18 novembre 2015, au moment de l'assaut policier contre le logement, il avait été inculpé notamment pour "association de malfaiteurs terroriste criminelle en vue de commettre une action violente", un chef passible de la cour d'assises spéciale. Il est depuis en détention provisoire.