Monde

Des files records sont attendues durant le week-end, selon le VAB. En Belgique, les départs et les retours causeront des problèmes sur les routes


BRUXELLES La circulation sur les routes européennes sera difficile le week-end prochain à l'occasion du traditionnel chassé-croisé estival des vacanciers. Des retards de six heures et plus sont à envisager sur les routes, selon l'association d'automobilistes VAB. Il faudra "absolument éviter de rouler le samedi".

Des files records sont attendues durant le week-end, selon le VAB. En Belgique, les départs et les retours causeront des problèmes sur les routes. De plus, si le temps est clément, la pression devrait être encore plus forte surtout vers et au départ de la Côte de vendredi soir à samedi midi. Les retours de l'étranger devraient être plus dispersés.
La journée de samedi est classé "noire" en France, Allemagne, Autriche et Suisse. Des files de plus de 50km et des retards de plus de quatre heures sont à prévoir.

En Allemagne, le ring de Munich, l'A9/A99 Nuremberg-Munich et l'A8 Karlsruhe-Stuttgart-Munich-Salzbourg seront particulièrement chargés. "Des retards jusqu'à cinq heures même durant la nuit ne sont pas à exclure", selon le VAB.
En France, des bouchons de 700km sont prévus sur le réseau principalement dans la vallée du Rhône près de Lyon et à Bordeaux sur l'A10. Les retards vers l'Espagne seront de trois à quatre heures via l'A7 et l'A9.

© La Dernière Heure 2009