Marine Le Pen: "Si on arrive à l'Assemblée nationale, on va tout casser!"

Publié le - Mis à jour le

Monde

"On dira tout aux Français, on va montrer tout ce qui est en train de s'y passer", a éructé la présidente du FN français

PARIS La présidente du Front national Marine Le Pen promet de "tout casser" si des candidats frontistes sont élus à l'Assemblée nationale à l'issue des législatives des 10 et 17 juin. Son mouvement "influera de manière considérable sur les débats", dit-elle en promettant une "recomposition politique" dans un entretien paru samedi sur le site du "Journal du Dimanche".

"Si on arrive à l'Assemblée nationale, on va tout casser! Les habitudes, les compromissions, les complicités. On dira tout aux Français, on va montrer tout ce qui est en train de s'y passer. Et on influera de manière considérable sur les débats", prévient-elle. "Je suis là pour casser cette politique nuisible (...) Regardez le pouvoir qu'on a sans y être. Imaginez le pouvoir qu'on peut avoir en y étant. Je peux vous dire que ce sera quelque chose".

"A partir du moment où le projet de Nicolas Sarkozy et de François Hollande consiste à donner de plus en plus de pouvoir à la troïka européenne (FMI, BCE, Commission), le seul espace de liberté qui persiste en France, ce sera (...) le Parlement", analyse la fille de Jean-Marie Le Pen. "C'est donc en s'invitant au Parlement que le peuple français peut ruiner cette dictature qui se met en place et construire une alternative nationale".

© La Dernière Heure 2012

Publicité clickBoxBanner