Morano: "J'ai pas envie que ça devienne le Liban chez moi"

Rédaction en ligne Publié le - Mis à jour le

Monde

L'imitateur Gérald Dahan a su tirer les vers d'une nez d'une nouvelle personnalité, la non moins sémillante Nadine Morano

PARIS Que se passe-t-il lorsque deux trublions se rencontrent ? On a droit à de sacrés échanges. Gérald Dahan, le petit comique de Sud Radio a réussi à entrer en contact avec Nadine Morano. Une "interview" plus tard, la piégée décide de porter plainte contre l'humoriste.

Candidate dans la 5e circonscription de Meurthe et Moselle, l'ancienne porte-parole de Nicolas Sarkozy est une personnalité à part dans le monde de la politique française. Parfois louée pour son courage, parfois moquée pour sa gouaille, l'ancienne ministre est aujourd'hui au cœur d'une nouvelle campagne. Dans la course à l'élection, Morano n'hésite pas à faire du "gringue" au Front National de Marine Le Pen pour faire barrage au PS. L'occasion était belle pour Dahan de mettre son grain de sel.

Le Parisien révèle que Dahan s'est fait passer pour Louis Aliot, n°2 du FN et compagnon de Marine Le Pen. Sous couvert de l'"acceng" typique du sud-ouest, l'imitateur met Morano en confiance. Tellement que la candidate UMP se "lâche": "Moi, je trouve que Marine Le Pen a beaucoup de talent", déclare-t-elle, avant que le faux Aliot lui propose un rendez-vous pour discuter accords politiques. "Ecoutez, Mr Aliot, vous êtes très sympathique. Il faudrait qu'on parle de ça à un autre moment, parce que là, je suis en train de faire campagne. [Les socialistes] vont nous foutre dans une merde comme jamais. Parce que la droite et la gauche, c'est pas pareil. Ils vont nous mettre le droit de vote des étrangers. J'ai pas envie que ça devienne le Liban chez moi", se serait écriée, indignée, Mme Morano. Les Libanais apprécieront...

Mais interrogée par le Nouvel Obs, le discours de Nadine Morano est tout autre. "Il y a usurpation d'identité ce qui est interdit par la loi. Il y a également captation de mes paroles sans mon consentement. Et enfin il diffuse cet enregistrement sans mon accord" s'est-elle défendue, dénonçant de "nombreuses coupes au montage". Elle a d'ailleurs annoncé qu'elle porterait plainte contre l'humoriste.

Elle précise enfin: "Il me fait dire que Marine Le Pen a du talent. Ce que je dis bien c'est qu'elle a un talent oratoire ! Il est difficile de dire le contraire."

© La Dernière Heure 2012

Publicité clickBoxBanner