Monde

Une nouvelle rencontre entre Vladimir Poutine et Donald Trump aura lieu vendredi au Vietnam, en marge du sommet du Forum des pays de l'Asie-Pacifique (Apec), a indiqué jeudi le conseiller du Kremlin, Iouri Ouchakov, cité par les agences de presse russes.

"Ce sera le 10" novembre, a déclaré M. Ouchakov, cité par l'agence officielle TASS, en précisant que l'heure de la rencontre "est en train d'être discutée".

Le Kremlin a jugé mercredi "très probable" cette rencontre entre le président russe et son homologue américain, la deuxième depuis l'investiture de Donald Trump en janvier.

"Poutine et Trump participeront au même sommet et se trouveront dans une seule pièce. C'est pourquoi il est tout à fait logique qu'ils se rencontrent", a pour sa part déclaré à la presse mercredi M. Ouchakov.

"Le plus important est qu'il y a des sujets sur lesquels discuter, à commencer par la Syrie et pour finir, la Corée du Nord", a-t-il alors estimé.

Le sommet des pays de l'Asie-Pacifique (Apec) a lieu à Danang, au centre du Vietnam.

Les deux dirigeants se sont entretenus pour la première fois en juillet en marge du sommet du G20 à Hambourg, en Allemagne, pour une discussion qui a duré environ deux heures et demie.

Les relations entre les Etats-Unis et la Russie sont toujours au plus bas depuis l'élection de Donald Trump, sur fond de crise en Ukraine, de guerre en Syrie et d'accusations d'ingérence russe dans l'élection présidentielle américaine.