Obama fait son show à la Maison Blanche

L.Be. Publié le - Mis à jour le

Vidéo
Monde

Chaque année, Barack Obama se soumet sans sourciller à cet exercice imposé dont il semble assumer parfaitement les sketchs

WASHINGTON Barack Obama ne manque pas d'humour. Il l'a prouvé une fois de plus lors du traditionnel gala annuel en l'honneur des journalistes membres de la WHCA (White House Correspondents' Association) qui s'est déroulé samedi dernier.

Deux mille journalistes, patrons de presse, hommes politiques et célébrités étaient réunis lors d'un dîner en présence du chef de l'État et de son vice-président. Pour la quatrième année consécutive, le président américain a fait son show à coup de jeux de mots et de taquineries à l'égard, cette fois-ci, de son probable adversaire pour la présidentielle, le Républicain Mitt Romney. Mais le camp démocrate n'a pas été épargné.

Chaque année, Barack Obama se soumet sans sourciller à cet exercice imposé dont il semble assumer parfaitement les sketchs.

Pour débuter cette édition 2012, le président a d'ailleurs rappelé le contexte particulier du gala de l'an passé. Barack Obama était en effet apparu très détendu alors qu'il s'apprêtait à liquider Oussama Ben Laden. "L'an dernier, nous rendions justice à l'un des individus les plus célèbres du monde". Sur ces mots, c'est le visage de Donald Trump qui est apparu derrière lui et non celui du fondateur d'al-Qaida.

Après ce préambule, le chef d’État s'est attaqué à son richissime rival.

© La Dernière Heure 2012

Publicité clickBoxBanner