Obama tient parole et révèle la recette de la bière de la Maison Blanche

Publié le - Mis à jour le

Monde

Barack Obama l'avait récemment promis, et la Maison Blanche a tenu parole samedi, en révélant la recette de la bière artisanale brassée dans la résidence officielle du président américain

WASHINGTON "Après un tel buzz sur la bière brassée à la Maison Blanche, nous nous sommes dits qu'il fallait sauter sur l'occasion", a déclaré Sam Kass, l'un des cuisiniers de Barack Obama, sur le blog de la Maison Blanche.

"La bière du chef" est "à notre connaissance la première boisson alcoolisée brassée ou distillée à la Maison Blanche", souligne Sam Kass.

"George Washington brassait de la bière et distillait du whisky à Mount Vernon (sa résidence) et Thomas Jefferson faisait du vin, mais nous n'avons aucune preuve du fait que de la bière ait déjà été brassée à la Maison Blanche", poursuit-il.

"Inspiré par les gens qui brassent de la bière chez eux partout dans le pays, l'an passé le président Obama a acheté un kit de brasseur pour la cuisine" de la Maison Blanche, ajoute le chef.

Aidés par des employés de la Maison Blanche amateurs de houblon et brasseurs à leurs moments perdus, les cuisiniers ont ensuite mis eu point une recette --améliorée depuis avec d'autres ingrédients-- qui contient notamment du miel récolté dans les ruches installées sur la pelouse Sud de la résidence officielle du président américain.

Sur le blog, la recette complète du breuvage est ensuite donnée précisément. Une vidéo montre même les différentes étapes de sa fabrication dans les cuisines de la Maison Blanche.

La recette se trouve sur http://www.whitehouse.gov/blog/2012/09/01/ale-chief-white-house-beer-recipe.

© La Dernière Heure 2012

Publicité clickBoxBanner