Monde Ce n'est pas la première fois que le fait est relevé : la géographie et les Américains, ça fait deux. C'est sur ce constat que Jimmy Kimmel, célèbre animateur télé d'ABC, a demandé aux passants s'ils savaient placer la Corée du Nord sur une carte. Leurs réponses valent le détour.

L'escalade entre Trump et Kim Jong-un n'a pas fini d'alimenter les suppositions d'une probable attaque de la Corée du Nord sur l'île de Guam, île du Pacifique appartenant aux Etats-Unis. A coup de tweets et de punchlines, le monde entier tente de suivre l'évolution de cette crise géopolitque. Mais où se trouve donc la Corée du Nord, ce petit pays à l'autre bout du monde qui menace le mastodonte américain ? De nombreux américains n'en ont pas la moindre idée. 

Posté sur Hollywoord Boulevard, comme le relaie le Huffington Post, l'équipe de Jimmy Kimmel a d'abord demandé aux passants s'ils étaient pour une riposte de leur pays contre la Corée du Nord. Ensuite, il leur a demandé de placer le pays sur une carte. Et là, c'est le drame. Si quelques personnes arrivent à situer approximativement la Corée du Nord, de nombreuses autres l'imaginent au Moyen-Orient, en Europe ou encore... au Canada.
 
Et si, vous aussi vous avez un trou de mémoire, voici de quoi réveiller vos souvenirs.

© Google Maps

© Google Maps