Monde Un homme s'est introduit vers 8h00 ce matin dans les bâtiments de la radio publique néerlandaise (NOS) dans le Media Park de la ville de Hilversum aux Pays-Bas.

La porte-parole de la police du centre des Pays-Bas, Helen de Heer, avait auparavant indiqué que les deux personnes avaient eu "un conflit à l'extérieur du bâtiment". "L'homme a menacé la femme et les deux sont ensuite entrés dans l'immeuble", avait-elle ajouté.

Armé d'un couteau, il s'est retranché avec une collaboratrice de la NOS dans un des bâtiments qui accueille la station 3FM. Selon la réceptionniste du bâtiment, l'homme a placé un grand couteau sous la gorge de son otage. Il a ensuite demandé à parler à quelqu'un de CNN avant d'emmener l'otage dans une pièce séparée.

La NOS précise que la diffusion des programmes de la radio n'est pas menacée car la diffusion a été délocalisée dès le début de la prise d'otage.

La police qui se trouve sur place a retrouvé à cinquante mètres du lieu de la prise d'otage un autre couteau et un sac.

Selon une journaliste de la NOS, la police aurait procédé à deux arrestations. Des ambulances et les pompiers sont aussi sur place.

Un autre journaliste de la chaîne publique annonce à 9h33 que la prise d'otage est terminée.

L'homme a été interpellé et l'otage aurait été libérée et transportée en ambulance pour des examens médicaux. Rien n'indique qu'elle soit blessée..

Sur cette vidéo, la police emmènerait le preneur d'otage dans une voiture.