Monde

Présent sur les Champs-Elysées mercredi soir à l’heure de l’attaque terroriste sur des policiers français, Pierre Neuville, le célèbre joueur de poker belge a vécu les événements de très près.

« Nous dînions à L’Alsace en face du 102 et quelle plaisir pour nous de manger dans notre restaurant préféré des Champs « nous explique ce dernier. « Et puis tout à coup, on a entendu des tirs en rafales, de mitrailles. Les sirènes crient dans tous les sens, on ne sait pas si on n’est sur un acte terroriste à ce moment-là. Nous avons vu quelques policiers passer en courant devant nous, mitraillette en mains et nous avons rapidement présagé un grave problème. Nous avons eu la bonne intuition de quitter les Champs immédiatement, nous sommes rentrés à pied à l’hôtel tranquillement avant l’arrivée de l’armada de police qui a directement fermé les Champs et ce juste après notre départ. » 

Cet attentat vécu en direct ne va pas changer la vie de notre représentant et il va continuer à voyager comme il le fait depuis plusieurs décennies. « Nous voyageons beaucoup et depuis l'explosion de Zaventem, au comptoir où j’ai enregistré plus de 1000 fois dans ma vie de globe-trotteur des affaires, c'était un peu comme si ma deuxième résidence explosait « précise ce dernier. Mais j’ai décidé que je ne vivrais pas en ralentissant ou en sélectionnant autrement mes voyages. Je pars à Chypre lundi pour un tournoi de Poker et quand on regarde la situation de Chypre, certains me demandent si la sécurité y est assurée puisque l’on est juste en face de la Syrie et de la Turquie. J’ai souri en répondant qu’une fois passé Paris ou Zaventem, je me sentirai plus en sécurité. Je ne croyais pas si bien dire. »