Première apparition d'Assad à la télévision depuis le 22 juillet

Publié le - Mis à jour le

Vidéo
Monde

Il n'était pas apparu depuis la prestation de serment du nouveau ministre de la Défense

DAMAS Le président syrien Bachar al-Assad est apparu sur la télévision publique syrienne mardi, sa première apparition publique depuis le 22 juillet, à l'occasion de la réception à Damas de l'envoyé iranien Saïd Jalili.

La chaîne syrienne a montré le président Assad, qui n'était pas apparu depuis la prestation de serment du nouveau ministre de la Défense, le 22 juillet, parlant avec M. Jalili, émissaire du Guide suprême iranien Ali Khamenei, et avec les autres membres de la délégation iranienne.

MM. Assad et Jalili ont examiné "les relations bilatérales entre la Syrie et la République islamique iranienne, et la situation dans la région", a indiqué la chaîne.

L'émissaire iranien, secrétaire du Conseil suprême de la sécurité nationale, arrivé mardi matin à Damas en provenance de Beyrouth, doit tenir une conférence de presse en fin d'après-midi.

"La solution à la crise en Syrie doit venir de l'intérieur de ce pays et via le dialogue national, et non via l'intervention de forces extérieures", a déclaré M. Jalili, cité par le correspondant à Damas de la chaîne de télévision iranienne en arabe Al-Alam.

Téhéran est le principal allié régional de la Syrie et accuse les Etats-Unis, l'Arabie saoudite, le Qatar et la Turquie d'aider les rebelles syriens à faire tomber le régime Assad, confronté à une insurrection armée.

© La Dernière Heure 2012

Publicité clickBoxBanner