Monde

Les Français se rendent aux urnes ce dimanche pour le premier tour de l'élection présidentielle la plus indécise de l'histoire de la Cinquième République. Parmi les onze prétendants à l'Elysée sur la ligne de départ, quatre peuvent espérer décrocher leur ticket pour le second tour selon les dernières enquêtes d'opinion. Emmanuel Macron (En Marche! - centre), Marine Le Pen (Front National - extrême droite), François Fillon (Les Républicains - droite) et Jean-Luc Mélenchon (La France insoumise - extrême gauche) se tiennent dans un mouchoir de poche.

Quelles sont les déclarations, coups d'éclat, sondages... qui rythment cette fin de campagne ? Réponse dans notre direct !


Le taux de participation à midi est de 28,54%

Le taux de participation à midi est de 28,54%, a annoncé le ministère de l'Intérieur. Il était à la même heure de 28,29% en 2012, 31,21% en 2007, 21,40% en 2002 et 22,84% en 1995. Lors de la dernière élection, le taux de participation définitif avait été 79,48%.

L'élection de 2002 est celle qui avait enregistré le plus faible de taux de participation (71,6%).

Le degré de mobilisation des électeurs est l'une des inconnues de ce scrutin à l'issue très incertaine, avec quatre candidats dans un mouchoir de poche.


PREMIER TOUR sur DH.be

Résultats avant 20h ce dimanche & édition spéciale

DH.be vous proposera une soirée électorale exceptionnelle ce dimanche soir.

LIVE. Qui seront les deux candidats à atteindre le deuxième tour ? Telle est la question que la France, l’Europe et le monde se posent depuis plusieurs semaines. Toute notre rédaction est mobilisée pour cette présidentielle à rebondissements, d’autant que notre site d’information n’est pas soumis aux règles électorales en vigueur sur le territoire français. Dès lors, DH.be n’attendra pas 20H pour vous dévoiler les sondages sortie des urnes ainsi que les projections de résultats. Nous serons donc en mesure de vous présenter les premiers chiffres crédibles et recoupés avant les médias français. Tout au long du week-end, notre couverture rédactionnelle en direct vous permettra de ne rien manquer du plus gros évènement politique de l’année.