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Cette offre promotionnelle est tout à fait sérieuse. L'enseigne américaine bien connue Domino's Pizza a lancé un petit "jeu" à tous ses adeptes en Russie : se faire tatouer le logo de la marque et ensuite poster la photo de preuve sur les réseaux sociaux pour bénéficier de 100 pizzas gratuites pendant 100 ans. Mais la marque au domino a rapidement été dépassée par l'ampleur de son action de communication, et a dû l'écourter.

Lancée le 31 août, l'action promotionnelle n'a pas tardé à prendre une ampleur considérable. Instagram et le réseau social Vkontakte (le Facebook russe) ont rapidement vu pulluler des milliers de clichés. Le succès est tel que la firme américaine doit complètement revoir les conditions pour pouvoir participer : seuls les 350 premiers seront "récompensés", le tatouage doit mesurer minimum 2cm de longueur et doit être réalisé sur une partie visible du corps.

L'opération qui devait s'étendre jusque fin octobre s'est en fait déjà arrêtée le 4 septembre, soit cinq petits jours seulement après son lancement.

"Ceux qui sont assis chez les tatoueurs, nous vous inclurons dans la liste des participants, mais nous attendons les photos jusqu'à midi aujourd'hui. Pour ceux qui ont rendez-vous plus tard, nous vous recommandons de l'annuler", a communiqué l'enseigne.

Sur Facebook, la marque explique que 381 personnes seront finalement récompensées.

Ce genre d'action, qui va sans doute coûter des millions d'euros à la marque, n'aura vraisemblablement pas lieu eu Europe.