Samedi noir sur les routes françaises

Publié le - Mis à jour le

Monde

Classée noire dans le sens des départs, cette journée devrait connaître un trafic très dense et des difficultés de circulation particulièrement importantes sur l'ensemble des grands axes

PARIS
Sur les routes, le grand chassé-croisé des vacances prévu pour ce week-end a conduit Bison Futé à classer la journée de samedi noire, incitant les automobilistes à "éviter de prendre la route ce jour-là".

"Le samedi 4 août sera la journée qui présentera les conditions de circulation les plus difficiles de l'été 2012. Classée noire dans le sens des départs, cette journée devrait connaître un trafic très dense et des difficultés de circulation particulièrement importantes sur l'ensemble des grands axes", estime Bison Futé dans un communiqué publié mercredi.

"Evitez de prendre la route ce jour là, les difficultés de circulation seront particulièrement éprouvantes".

"De nombreux encombrements sont aussi à prévoir durant les trois journées de ce week-end, quel que soit le sens des déplacements entrepris", ajoute-t-il.
Au niveau national, la journée de vendredi a été classée orange: il est déconseillé de circuler sur les grands axes du pays entre 15H00 et 19H00.
Dans le sens des départs, les automobilistes devraient éviter de circuler sur les autoroutes A6 et A7 depuis le Nord de Lyon jusqu'à Montélimar, puis sur l'A8 entre Aix-en-Provence et sur l'A9 jusqu'à Montpellier entre 10H00 et 18H00.
Les choses devraient s'améliorer dimanche, classé vert sur la France, à l'exception de la Vallée du Rhône qui sera orange.

Outre les habituels conseils de prudence et de préparation des véhicules, Bison Futé rappelle que depuis le 1er juillet il est obligatoire de disposer à bord d'un éthylotest chimique ou électronique.

© La Dernière Heure 2012

Publicité clickBoxBanner