Monde

Il n'est jamais trop tard. La police a découvert six squelettes au fond d'un lac dans l'Oklahoma. Ces personnes pourraient avoir disparu depuis près de 40 ans.

La semaine dernière, en testant un nouveau sonar durant une mission d'entrainement, la police a retrouvé deux épaves de voiture au fond du lac Foss. Les carcasses, évidemment rouillées, ont alors été ramenées à la surface. C'est à ce moment que les autorités ont fait la macabre découverte. "Ce fut un énorme choc lorsque le premier véhicule est sorti et que nous avons vu qu'un squelette était sur le siège du conducteur", a déclaré au Chicago Tribune la porte-parole de l'Oklahoma Highway Patrol, Betsy Randolph.

Selon les enquêteurs, il est encore trop tôt pour tirer des conclusions. Pour l'heure, ils pensent que l'une des deux voitures est une Camaro de 1969 dans laquelle se trouvaient trois jeunes du comté voisin de Beckham. Leah Johnson , Michael Rios et Jimmy Williams ont disparu en 1970 alors qu'ils se rendaient à un match de l'équipe de football de leur lycée. Dans l'autre véhicule, une Chevrolet des années 1950, il pourrait s'agir de John Alva Porter, disparu en 1969, selon sa petite-fille Debbie McManaman. "Ça a été très traumatisant. (…) Je me rappelle à l'époque de mon père qui faisait des cauchemars la nuit et qui, dès sa sortie du travail, partait en voiture avec ma mère pour essayer de chercher des traces de mon grand-père", a confié la jeune femme à KFOR-TV, la télévision locale du comté.

La lourde tâche des médecins légistes va maintenant être d'identifier les victimes, du moins s'ils y arrivent.  Les policiers ont en tout cas sorti les restes des squelettes des voitures avec la plus grande prudence. "Il est vraiment important pour les familles qu'on puisse identifier ces corps pour qu'elles sachent ce qui s'est passé", a indiqué le shérif du Comté de Custer, Bruce Peoples. Mais il faudra plusieurs jours avant que les premières analyses ne révèlent des informations peut-être précieuses pour les familles et les autorités.