Monde

Si vous comptez vous rendre à Bruxelles ces mercredi et jeudi, mieux vaut déjà vous organiser car plusieurs rues seront fermées à la circulation. 

Comme l’indique la police de Bruxelles-Capitale-Ixelles, des périmètres de sécurité seront établis à différents endroits.

À commencer par les alentours du site de l’Otan à Haren et les environs du palais royal, de l’ambassade américaine, du Cinquantenaire et du rond-point Schuman.

Près du site de l’Otan, l’avenue Léopold III/A201 sera totalement fermée à la circulation les 11 et 12 juillet entre le ring de Bruxelles (R0) et l’intersection avec l’avenue Jules Bordet.

Près de l’ambassade américaine et du palais royal, la rue Ducale sera fermée entre la rue de la Loi et la rue Lambermont du 10 juillet au soir jusqu’au 12 juillet dans l’après-midi.

Le site du Cinquantenaire, l’avenue de la Joyeuse Entrée, l’avenue de la Renaissance, l’avenue des Nerviens, l’avenue des Gaulois et l’avenue de l’Yser seront fermées toute la journée du 11 juillet. Enfin, le périmètre habituel mis en place lors d’un sommet européen pourra être temporairement activé près des institutions européennes. Par ailleurs, des fermetures temporaires de la circulation sont prévues entre autres à la fin de la E19, sur le Ring 0, sur la E40 entre le Ring 0 et le complexe Reyers, rue de la Loi, rue Belliard, boulevard de Waterloo, avenue de la Toison d’Or ou encore sur la petite ceinture de Bruxelles en surface.


Les voyageurs priés de prendre leurs précautions pour se rendre à l'aéroport de Bruxelles

 "L'accès à l'aéroport sera très compliqué, non seulement en raison de la fermeture de certains axes y menant comme l'A201, mais aussi parce que la cinquantaine de délégations participant au sommet arrivent et repartent par l'aéroport", a précisé une porte-parole de la Brussels Airport Company.

La grève de 48 heures menée par le SIC réduisait en outre considérablement l'offre ferroviaire mercredi, la SNCB estimant qu'un train sur trois était en circulation.

Les voyageurs sont invités à prendre leurs précautions pour arriver jusqu'à Zaventem, a ajouté la porte-parole.