Syrie: les rebelles à Alep seront "sans aucun doute vaincus"

Publié le - Mis à jour le

Monde

Les rebelles syriens à Alep seront "sans aucun doute vaincus", a déclaré dimanche le ministre syrien des Affaires étrangères Walid Mouallem lors d'une conférence de presse commune avec son homologue iranien Ali Akbar Salehi.

ALEP "Toutes les forces anti-syriennes se sont rassemblées à Alep pour lutter contre le gouvernement et elles seront sans aucun doute vaincues" par les forces armées syriennes, a déclaré M. Mouallem, ajoutant que "le peuple syrien se bat aux côtés de l'armée" contre les rebelles.

L'armée mène depuis samedi matin une violente offensive sur Alep, deuxième ville et poumon économique du pays, afin d'en déloger les insurgés.
M. Mouallem a accusé "le Qatar, l'Arabie Saoudite, la Turquie et les pays étrangers à la région d'empêcher la fin des affrontements" en soutenant les rebelles et en leur fournissant des armes.

"La Syrie est la cible d'un complot mondial dont les agents sont les pays de la région", a déclaré M. Mouallem
Il a affirmé que "les points de vue de l'Iran et de la Syrie sur la situation en Syrie sont totalement conformes".

L'Iran, principal allié régional du régime du président Bachar al-Assad, accuse les pays occidentaux et arabes, notamment l'Arabie saoudite et le Qatar, de soutenir politiquement et militairement la rébellion.

Mardi, le chef d'état-major adjoint des forces armées iraniennes, le général de brigade Massoud Jazayeri, a averti que les alliés de la Syrie "ne permettront pas un changement de régime" à Damas et "porteront des coups décisifs aux ennemis" en cas d'intervention dans le conflit.

© La Dernière Heure 2012

Publicité clickBoxBanner