Monde

L'ancien Premier ministre thaïlandais en exil est arrivé le 13 mars à bord d'un avion privé au Montenegro


PODGORICA L'ancien Premier ministre thaïlandais, Thaksin Shinawatra, est bien actuellement au Monténégro, dont il a la citoyenneté, a confirmé mercredi la police monténégrine. Thaksin Shinawatra est arrivé le 13 mars à bord d'un avion privé à Tivat, sur la côte adriatique, venant de Dubaï, a précisé la police dans une courte déclaration.

"M. Thaksin Shinawatra est un citoyen du Monténégro et il se trouve ici à l'heure actuelle. La police n'a aucune raison de prendre des mesures dans le cadre de ses compétences" à son sujet, a ajouté la déclaration.

C'est la première fois qu'une source officielle monténégrine confirme que Thaksin Shinawatra se trouve au Monténégro et qu'il dispose de la citoyenneté monténégrine.

Les médias locaux avaient indiqué il y a quelque temps que l'ancien Premier ministre thaïlandais disposait d'un passeport monténégrin.

L'ancien Premier ministre thaïlandais, renversé en 2006 par un coup d'Etat
militaire, vit depuis 2008 en exil, le plus souvent à Dubaï, pour échapper à une condamnation dans son pays à deux ans de prison pour des malversations financières.

Ses partisans ont manifesté plusieurs jours durant à Bangkok contre le gouvernement du Premier ministre, Abhisit Vejjajiva, réclamant de nouvelles élections générales.

© La Dernière Heure 2010