Monde Simon Kruger se souviendra longtemps de son séjour dans le bush australien. Car après avoir faussé compagnie à ses parents alors que la petite famille pique-niquait dans le sud de l'Australie le 3 août dernier, le jeune garçon de 7 ans n'est pas parvenu à retrouver son chemin. Il a donc été contraint de passer la nuit dans la nature. Heureusement, un invité est resté à ses cotés: un kangourou. 

Attiré par les fleurs cueillies par le garçonnet, l'animal s'est endormi à coté de lui, le gardant au chaud alors que les températures n'excèdent guère 10 degrés en cette période de l'année, raconte 7News. "Papa, je vais bien. J’ai dormi sous un arbre et il y avait des kangourous", a raconté Simon lorsqu'il a retrouvé son père, 26h après sa disparition. "Je crois que Dieu lui a envoyé un kangourou pour qu’il reste au chaud", a confié, soulagé, Etienne Kruger, cité par The Australian. Sa mère assure quant à elle que la veste de l'enfant sentait le bush et le Kangourou.

Le père de l'enfant espère par ailleurs que Simon "s'en rappellera comme une aventure, une histoire digne du 'Livre de la Jungle'".