Monde

Selon la loi britannique, à partir du moment où un suspect est inculpé, les médias ne doivent publier aucun détail qui puisse influencer un jury

LONDRES Stephen Griffiths, un Britannique de 40 ans, a été inculpé jeudi pour le meurtre de trois prostituées de la région de Bradford, dans le nord de l'Angleterre, a annoncé le procureur Peter Mann.

"J'ai décidé qu'il y avait assez d'éléments pour inculper Stephen Griffiths pour leurs meurtres, et qu'il était dans l'intérêt du public de le faire", a déclaré le responsable du parquet au cours d'une conférence de presse à Bradford.

Les victimes, Susan Rushworth, 43 ans, Shelley Armitage, 31 ans, et Suzanne Blamires, 36 ans, avaient respectivement disparu en juin 2009, en avril dernier et vendredi. La police a retrouvé mardi les restes de Suzanne Blamires dans une rivière de la région.

Stephen Griffiths devrait comparaître devant la justice à Bradford vendredi, a précisé le procureur.

Ces disparitions se sont produites dans le Yorkshire, le comté où a sévi dans les années 1970 Peter Sutcliffe, surnommé "l'éventreur du Yorkshire", qui avait tué 13 femmes et se trouve toujours en prison.

Peter Mann a souligné que Stephen Griffiths avait le droit à un procès équitable et qu'il "était donc extrêmement important que rien ne soit publié qui puisse être préjudiciable à son procès".

Selon la loi britannique, à partir du moment où un suspect est inculpé, les médias ne doivent publier aucun détail qui puisse influencer un jury.

© La Dernière Heure 2010