Un juge du procès Breivik surpris en train de jouer au solitaire

Publié le - Mis à jour le

Monde

Cette affaire serait drôle si le procès n'était pas celui d'un tueurs fou et sans pitié

OSLO Un des cinq juges chargés de juger Anders Behring Breivik, un des pires tueurs de masse de l'Histoire, a été surpris lundi par les caméras de télévision en train de jouer au solitaire sur son ordinateur au beau milieu de la procédure.

Sur une capture d'écran publiée sur son site par le journal Verdens Gang, Ernst Henning Eielsen, un des trois juges auxiliaires chargés d'assister les deux magistrats professionnels, est vu manifestement en pleine partie de solitaire alors qu'un témoin, le professeur suédois Mattias Gardell, s'explique.

"Les juges suivent attentivement ce qui se dit et ce qui est présenté devant la Cour", a déclaré à l'AFP une porte-parole du tribunal d'Oslo, Irene Ramm.
"Il existe différentes manières de rester concentré", a-t-elle ajouté précisant que M. Eielsen ne démentait pas les faits.

Extrémiste de droite de 33 ans, Breivik est actuellement jugé pour avoir tué 77 personnes en plaçant une bombe près du siège du gouvernement norvégien le 22 juillet 2011 puis en ouvrant le feu sur des centaines de jeunes travaillistes réunis en camp d'été sur l'île d'Utoeya.

© La Dernière Heure 2012

Publicité clickBoxBanner